martedì 15 novembre 2011

una ricetta gustosa con uova e tartufo

pour deux


6 oeufs

40 à 50 gr de truffes

sel / poivre, il faut la saler au départ, car une fois cuite, c'est plus difficile à rectifier, et une omelette aux truffes pas salée, c'est pas très bon...

La veille: pour que l'omelette soit très parfumée il faut enfermer les oeufs (entiers avec la coquille qui est très poreuse) et les truffes dans un récipient hermétique et le mettre au frais. On peut laisser 24 h au frais sans problème.

Ensuite, le lendemain donc: casser les oeufs, battre les jaunes avec les truffes coupées en très fines lamelles (certains les râpent), je trouve qu'en lamelles c'est plus joli et le goût est le même. Saler, poivrer.

Ensuite , je me transforme en "Mère Poulard", bien que je doute fortement que la Mère Poulard mette des truffes dans ses célèbres omelettes! Je  fais cuire l'omelette dans une  poêle très chaude et huilée. Je ne la cuis que d'un côté, et lorsqu'elle est encore un peu "baveuse" à l'intérieur, je  la verse dans un plat ovale en la pliant en deux. C'est une opération un peu délicate. Il faut une bonne poêle qui n'attache pas!

IMG_0664

1 commento: